Point tournant – 1er semestre 2013

 

Et voilà la moitié de l’année écoulée ! Comme toujours c’est passé très vite.

Petit retour comme à l’accoutumé sur les événements qui se sont déroulés au cours de ces 3 derniers mois et sur la suite des festivités.

  • ATPL Théorique :

Sept examens dans la poche, soit 50% du chemin fait à mi-parcours.

Les 4 prochains examens (masse and balance, aircraft performance, human performance et principle of flight) sont prévus début septembre.

  • Time building :

Très en retards sur ce point, en partie à cause de la mauvaise météo présente depuis le début de l’année. Le voyage organisé à l’ile d’Yeu avec mon aéroclub a d’ailleurs été annulé à deux reprises.  J’espère pouvoir monter mes heures cet été et effectuer ma navigation des 300 nm.

  • Classe1 :

Avant de me lancer dans ma demande fongecif j’ai (enfin) décidé de m’attaquer à la classe1. Je vais appeler la semaine prochaine en espérant avoir un rendez-vous cet été. Pour être sincère cette class1 me fait très peur. Autant pour les examens théoriques et pratiques, le travail permet d’être au niveau et donc de réussir, autant là un problème cardiaque ou autre peut briser le rêve ! J’ai une très bonne vue, je ne fume pas mais c’est belle et bien le cœur qui me fait peur.

  • Suite du training :

Finalement j’ai décidé d’effectuer la partie pratique début 2014 (février voire début mars). Cela me laissera un peu plus de temps pour tout organiser (notamment la partie fongecif). Pour le moment je n’ai toujours pas tranché pour la FTO. J’hésite toujours entre faire ma pratique en Angleterre (PAT, Stapleford), à Newcag, Hubair ou en France (Gilles Polomé, Cannes aviation ou l’EPAG NG). Il va falloir que je me décide très rapidement car j’ai besoin de cette information pour préparer mon dossier fongecif.

  • Fongecif :

La situation s’est compliqué puisque au cours de mon dernier entretien, la conseillère m’a expliqué que le fait d’avoir obtenu un financement pour l’atpl théorique pourrait avoir une incidence sur la décision du jury. Cela m’embête beaucoup car ce n’est pas du tout ce que m’avait dit l’autre conseillère lors de mon premier entretien. C’est évident que je n’aurais jamais fait la démarche dans ce cas surtout en sachant ce que j’allais réellement toucher au final (quelques centaines d’euros).

Ma stratégie va être de préparer très prochainement mon dossier pour le présenter à une première commission et, en cas de refus, le présenter à une seconde, modulo quelques ajustements.

Voilà ya plus qu’à!

 



N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à cliquer sur « I like ».






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*